De belles réussites en mathématiques !

Par Sabiha BAYCUMAN, publié le jeudi 18 juin 2020 13:29 - Mis à jour le jeudi 18 juin 2020 13:40
mathematics-1509559_1920.jpg

Cette année encore, les élèves de Pierre Loti ont manifesté un vif intérêt pour la Course aux Nombres, proposée et organisée par l’Ecole française de Belgrade.

Encouragées par leurs professeurs de mathématiques, toutes les classes de la 6ème à la seconde, à quelques exceptions près, ont participé à cette épreuve individuelle de calcul mental et raisonné en temps limité (10 minutes cette année).

La compétition a été organisée en ligne, pour la première fois, en raison des conditions sanitaires, ce qui a entraîné quelques problèmes techniques pour certains de nos élèves.

Malgré tout, notre établissement a obtenu de très bons résultats d’ensemble et de nombreux élèves ont été récompensés.

Médailles d’or : Selim DRAMAN (6A), Ela YUCEL (6A), Luka AKAN (6C), Aram-Gaspard MONNET (6D), Alex OZBEY-GORIUS (6D), Hugo OZBEY-GORIUS (6E), Emir CANGA (4A), Defne AYDIN (4B), Jalolbek KHAYDAROV (4B), Noa BENSUSAN (4C), Kaan KALYONCU (4C), Pablo TOUBOUL (4C), Tiffanie GUICHARD (3B), Léa RENAULT (2C) et Camille GUICHARD (2D).

Médailles d’argent : Emma ORAL (6E), Estel ANTUNES (5A), Noah ORAL (5B), Teoman DOGRU (4B), Huseyin ESEROL (4B), Alya KARSLI (4B), Buse OZEL (4D), Iris DJEZAIRLI (3A), Mikail AKSOY (2D), Sinan DONMEZ (2D) et Houssem-Eddine TRABELSI (2D).

Médailles de bronze : Selin CETINTURK (6A), Mem-Dara NEGIZ (6A), Irmak ONAY (6A), Eylül AKCAY (6B), Gülin GUYARD (6B), Lynn SUME (6B), Victoria MERZO (6C), Tolga SINAN (6E), Lillia CHERHABIL (5A), Ala TANACI (5B), Teoman DUBREUIL (4A), Gabriel-Aygün INCEDAYI (4B), Renan RAOUL (4B), Dila DEDE (4C), Andrea KILE (4C), Deniz DEMIRER (4D), Naara DOGRU (4D), Alek GARDET (4D), Sacha SUADIYELI (4D), Léa BAZIN (3B), Elif CEREZCI (3B) et Gauvain FILOREAU (2D).

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, profitons-en pour signaler que la classe de 3C a remporté un prix spécial du jury lors du concours Mathématiques sans Frontières, épreuve mathématique organisée par classe et proposée par l’Académie de Strasbourg aux 3èmes et aux Secondes, perturbée elle aussi par l’arrêt des cours.