Ambassadeurs en herbe 2021

Par Sabin BAYCUMAN, publié le vendredi 5 mars 2021 14:52 - Mis à jour le vendredi 5 mars 2021 15:17
aeh2021-twitter.png

Le projet « Ambassadeurs en herbe » met en œuvre, de l’école primaire au lycée, des compétences de plurilinguisme, d'expression orale et d'argumentation autour de problématiques internationales d’actualité, transversales et pluridisciplinaires. Développé autour de véritables « tournois oratoires », le projet se fonde sur des pratiques d’oral diversifiées.
Après une présentation de l'orateur dans la langue ou l'une des langues du pays hôte de son établissement scolaire, les joutes se font en français, avec des synthèses en anglais.
Ce tournoi est organisé pendant l'année scolaire à l'échelle de l'établissement, du pays puis de la zone.

Aujourd'hui, 5 mars 2021, a eu lieu la finale de notre établissement. Après une longue délibération du jury, six élèves ont été sélectionnés pour participer à la finale "Zone".
Félicitation à eux et bravo à tous nos participants !

Retrouvez les vidéos de nos lauréats en cliquant ICI.