Création d'un nouveau Club : HeForShe

Par Sabin BAYCUMAN, publié le vendredi 13 novembre 2020 09:24 - Mis à jour le vendredi 13 novembre 2020 09:56
HeforShe-pinkbg.png
• Le Club HeForShe

Au Lycée Français Pierre Loti, la nouvelle année scolaire rime avec le début de nouveaux projets. Parmi eux, la création d'un nouveau Club intitulé HeForShe.

Hülya, élève de Terminale C, nous en dit plus sur ce projet :

"HeForShe est un mouvement de solidarité international initié par ONU Femmes qui vise à renforcer le droit des femmes pour en faire un droit universel.
Dans le souci d’œuvrer contre toute forme de discrimination sexuelle et de déclencher une prise de conscience chez les jeunes, nous avons créé un club HeForshe à Pierre Loti ; notre but étant surtout de sensibiliser les élèves, du primaire au lycée, à l’égalité des sexes et de faire de ce combat, un combat pour toutes et tous.
"

Aleyna, Helin, Hülya, Marwa, Mélisse, Romane et Sera, élèves de terminale, ont développé le Club HeForShe au Lycée Pierre Loti avec le soutien Mme Abdel Massih.

• Réseaux sociaux

Découvrez le compte Instagram, régulièrement alimenté, du Club HeforShe en cliquant ICI.