En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Toutes nos actualités

Crescendo numéro 1 est paru !

Par Sabin BAYCUMAN, publié le mercredi 16 décembre 2020 12:02 - Mis à jour le jeudi 21 janvier 2021 12:04
Sans titre.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Liberté, quand tu nous tiens… 

Dans un monde où toutes les libertés, et notamment la liberté d’expression, sont constamment réprimées, il devient de plus en plus difficile pour les jeunes de trouver des plateformes sur lesquelles ils peuvent s’exprimer. C’est aussi dans ce but qu’a été fondé Crescendo et c’est sur cette voie que nous souhaitons avancer. Pour notre premier numéro, nous avons, par conséquent, choisi de consacrer plusieurs articles traitant du thème de la liberté, réunis dans un dossier « A la Une ». 

Par ailleurs, bien que les articles publiés soient factuels, nous partageons avec vous, par les thématiques évoquées dans les différentes rubriques, notre lecture personnelle de l’actualité et nos questionnements sur la marche du monde, la Covid, les discriminations ou encore le genre. 

Dans ce premier numéro, nous avons voulu également célébrer avec vous les festivités de fin d’année qui approchent. En 2020, elles se dérouleront de manière plutôt singulière. Pour que vous puissiez, chers lecteurs, passer cette période censée être une des plus joyeuses de l’année de manière agréable, nous avons souhaité rassembler, dans toute leur diversité, les activités que vous pouvez réaliser tout en restant confinés. 

Enfin, une rubrique récurrente sur l’orientation vous accompagnera dans votre recherche d’avenir et vous aidera en particulier dans ce numéro, à côté de l’interview d’une ancienne élève, à mieux cerner les spécialités proposées aux élèves de seconde à Pierre Loti afin d’opter pour un choix mûrement réfléchi. 

Bonne lecture à toutes et à tous ! 

Cliquez ici : https://2080002x.esidoc.fr/espace-emi/club-magazine-scolaire-crescendo

Baran Aksoy
Rédacteur en chef de Crescendo