Crescendo numéro 6 vient de sortir !

Par Sabin BAYCUMAN, publié le vendredi 14 janvier 2022 19:28 - Mis à jour le vendredi 14 janvier 2022 19:29
Copie de Sans titre (3).jpg

Réseau AEFE : le monde des possibles

Réseau unique au monde, celui de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger propose une éducation française tout autour du monde. AEFE, c’est avant tout un label de qualité. Pour moi, en tant qu’élève au Lycée Français Pierre Loti depuis l’âge de trois ans, le sigle AEFE signifie beaucoup de choses. Mais, avant tout, AEFE souligne une multitude d’opportunités que je n’aurais pu expérimenter si j’étais scolarisé dans un autre lycée.

Entre autres, les initiatives propres à l’AEFE comme Ambassadeurs en herbe ou bien encore ADN-AEFE, m'ont permis de modeler ma vision du monde et mes objectifs dans la vie. Être élève dans un établissement de l’AEFE, c’est avant tout être un « citoyen du monde » avec une vision très élargie. Cette vérité persiste à travers le réseau riche de ses 525 établissements, répartis dans 139 pays différents. C’est pour cela que le réseau AEFE, c’est le « monde des possibles ». Nous avons choisi de l’aborder dans notre dossier à la une par le biais d’une série de rencontres, de Milan à Bilbao.

Par ailleurs, ce copieux sixième numéro de Crescendo vous donnera l’occasion de découvrir une série d’articles qui s’étendent sur de nombreux domaines. En lisant ce numéro, vous pourrez découvrir, entre autres, l’histoire de la droite française, les NFT, comment la fusion nucléaire pourrait devenir l’énergie du futur, une histoire de l’anti-racisme, l’influence des réseaux sociaux, pourquoi le jazz est symbole de liberté, le Grand Prix de Turquie de Formule 1 mais aussi l’interprète, auteur et traducteur Yigit Bener ou bien encore l’exposition « Ben-Sen-Onlar » à la galerie Mesher. Il y en a pour tous les gouts ! Informez-vous ! Cultivez-vous !
En outre, n’oubliez surtout pas de vous abonner à notre compte Instagram @crescendo.mag afin de ne pas manquer nos deux séries de posts chaque semaine, un sur l’actualité et un sur la culture populaire.

Nous vous souhaitons une bonne lecture à toutes et tous ! N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

Cliquez ici : https://2080002x.esidoc.fr/site/espace-emi/club-magazine-scolaire-crescendo

Baran Aksoy
Rédacteur en chef de Crescendo