Journée des contes en ligne à Yeni Nesil 2000

Par Sabin BAYCUMAN, publié le lundi 12 octobre 2020 12:16 - Mis à jour le lundi 12 octobre 2020 12:38
101160758_o-min.jpg

Cette année scolaire, le mercredi 17 février 2021, les écoles Yeni Nesil organisent la 2ème édition de la journée réservée aux contes.

Par cause de pandémie, cette journée se déroulera en ligne.

La journée des contes en ligne sera diffusée, après réception de toutes les vidéos des écoles, sur la chaîne Youtube de Yeni Nesil.

Au Lycée Français Pierre Loti, cette journée sera ouverte à la classe de 6èmeE avec M. Dimitri Lambert.

Les élèves, qui ont pu choisir un conte parmi les trois contes imposés par Yeni Nesil, vont devoir imaginer une suite différente à la suite classique.

Chaque élève de cette classe va choisir une partie du conte. L’élève va illustrer la partie qu’il a choisie avec l’aide du professeur d’arts-plastiques puis va lire ce passage à voix haute pour la création de la vidéo.

Dans la vidéo finale, il y aura l’illustration et la voix de l’élève accompagnée d’une musique de fond ( la musique de fond est facultative ).

Le conte choisi par nos élèves est "La belle et la bête".

L’objectif de cette journée est d’une part d’enrichir l’imagination pour élargir les possibilités de créations de nos élèves et d’autre part de comprendre les étapes d’un conte.

C’est aussi une occasion de pouvoir travailler entre disciplines.