#SemaineLFM 2021 : le concours photo « Élève des lycées français du monde » sur Instagram est lancé !

Par Sabin BAYCUMAN, publié le mardi 12 octobre 2021 09:16 - Mis à jour le mardi 12 octobre 2021 10:08
Sans titre (1).png

A l’occasion de la 5e édition de la Semaine des lycées français du monde, qui aura pour thème « Arts, sciences et développement durable : l’enseignement français pour se préparer au monde de demain », les élèves et personnels du réseau d’enseignement français à l’étranger sont invités à illustrer en photos ce que leur inspire la scolarité dans les établissements de l’AEFE, qui forment les citoyennes et citoyens de demain.

À travers des moments dans l’établissement en salle de classe, centre de culture et de connaissance, club et association, foyer, et autres espaces, le thème « Élève des lycées français du monde » est libre d’interprétation. Les plus belles photos du concours seront publiées sur le site et les réseaux sociaux de l’AEFE.

Nous vous attendons nombreux sur Instagram avec #élèvedumonde et #SemaineLFM du 8 octobre au 6 décembre !

Comment participer ?

Sur Instagram, chaque participant doit publier sa photo selon les modalités suivantes :

• s’abonner au compte de l’AEFE @aefeinfo ;
  • activer son compte en mode « public » (pendant toute la durée du concours et au moins jusqu’aux délibérations du jury le 10 décembre) ;
  • mentionner le compte @aefeinfo et ajouter les hashtags #élèvedumonde et #SemaineLFM dans la description ;
  • indiquer aussi le nom de l’établissement du réseau scolaire mondial et préciser la ville où il est situé sous la forme d’un hashtag (par exemple : #Vienne, #Montevideo, #Hanoï…) ;
  • donner un titre à la photo et la décrire brièvement (cette légende sera prise en compte dans la délibération du jury).
  • les photos ne devront subir aucun montage ni trucage (photomontage) pour être admises à concourir.

Le règlement et le formulaire obligatoire d'autorisation de diffusion se trouvent en pièce jointe.

A noter : Les photos prises par des élèves peuvent être publiées par le compte de l'établissement ou d’un enseignant. Les noms des auteurs pourront alors être précisés dans la légende (commentaire).
Chers élèves, si vous souhaitez donc que votre photo soit publiée sur le compte du Lycée Français Pierre Loti et non sur le vôtre, veuillez dans ce cas envoyer votre photo, votre formulaire d'autorisation de diffusion ainsi que toutes les informations nécessaires à l'adresse communication@pierreloti.k12.tr