#SemaineLFM : participez au concours photo « Élève des lycées français du monde » sur Instagram

Par Sabin BAYCUMAN, publié le lundi 12 octobre 2020 12:54 - Mis à jour le lundi 12 octobre 2020 12:54
2020-10-concours-photo-slfm-visuel.png

Tout au long de la scolarité au sein des lycées français du monde, des valeurs humanistes sont transmises aux élèves, formés à devenir les citoyennes et citoyens de demain. À l’occasion de la quatrième édition de la Semaine des lycées français du monde, l’AEFE lance un nouveau défi aux élèves et personnels du réseau du 9 octobre au 5 décembre 2020 : partager leurs plus belles photos illustrant ce que leur inspirent la scolarité dans le réseau. Photographes, à vos appareils !

Pour sa quatrième édition, la Semaine des lycées français du monde (30 novembre - 5 décembre 2020) a pour thème « Citoyennes et citoyens, égaux et solidaires : l’éducation française pour relever les défis de demain ». Les valeurs essentielles portées par l’enseignement français pour permettre aux élèves de se construire comme citoyennes et citoyens éclairé·e·s, responsables et sensibles au bien commun, sont ainsi à l’honneur.

À cette occasion, l’AEFE organise un concours photo sur le réseau social Instagram du 9 octobre au 5 décembre 2020. Pour participer, deux hashtags sont à retenir : #élèvedumonde et #SemaineLFM.

Les élèves et personnels du réseau sont invités à illustrer en images ce qu’apportent l’enseignement, la vie scolaire et l’ensemble des actions éducatives.
Photographes, aiguisez votre regard sur des moments dans l’établissement (classe, centre de culture et de connaissance, club et association, foyer, et autres espaces) : le thème, « Élève des lycées français du monde », est libre d’interprétation et les angles d’illustrations nombreux !

Laissez place à votre imagination : les plus belles photos du concours seront publiées sur le site et les réseaux sociaux de l’AEFE.
Deux prix seront attribués : le prix du jury et celui de l’AEFE. Les deux lauréats recevront un beau livre sur la photographie.

Comment participer ?

Sur Instagram, chaque participant doit publier sa photo selon les modalités suivantes :

• s’abonner au compte de l’AEFE @aefeinfo ;
  • activer son compte en mode « public » (pendant toute la durée du concours et au moins jusqu’aux délibérations du jury le 11 décembre) ;
  • mentionner le compte @aefeinfo et ajouter les hashtags #élèvedumonde et #SemaineLFM dans la description ;
  • indiquer aussi le nom de l’établissement du réseau scolaire mondial et préciser la ville où il est situé sous la forme d’un hashtag (par exemple : #Dakar, #Rome, #Tokyo…) ;
  • décrire brièvement sa photo (cette légende permettra au jury de délibérer).

Les photos ne devront subir aucun montage ni trucage (photomontage) pour être admises à concourir.