Un franc succès pour notre activité "Livres surprise" !

Par Sabin BAYCUMAN, publié le mercredi 16 décembre 2020 18:35 - Mis à jour le mardi 12 janvier 2021 12:34
livres surprise photo.jpg

Mardi 15 et mercredi 16 décembre, près de 250 paquets ont été remis aux parents d’élèves du Primaire, à Beyoglu et à Tarabya.
A l’intérieur de ces paquets, des « livres surprise » prêtés par l’école : des ouvrages des BCD des deux sites, choisis par les bibliothécaires du Primaire, France Duymaz et Valérie Mando.
Les élèves ont ainsi eu le plaisir de découvrir les livres soigneusement emballés par Orhan Celik et Onur Kayalardan à Tarabya, et Hatice Aydın, Burcu Böcek, Belgin Tuğluay et Saide Turna à Beyoğlu.

Découvrez notre projet sur les deux sites :

Livres surprise - Beyoğlu.pdf

Livres surprise - Tarabya.pdf

Les élèves et parents de Beyoğlu et Tarabya nous envoient leur témoignage !

- Zeynep Eda, CP
Cliquez ICI pour visionner sa vidéo.

- Luka, GS
"Mon fils Luka, en classe de GS a voulu vous envoyer sa photo avec le livre qu'il a préféré.
Merci pour la surprise!
Cordialement,
Melis Badur Tunasat"

- Léa, PS

"Bonjour et merci à l'équipe BCD pour les livres surprises et un si joli paquet cadeau !
L'histoire d'un petit carré ami avec les petits ronds nous a réchauffé le cœur.
Cordialement,
Melis"

- Mila
"Bonjour Madame Mando,
Je viens d’ouvrir le paquet et j’ai découvert que vous y aviez mis Ernest et Rebecca. Mila va être enchantée quand elle va voir ça ce soir !
Un grand merci d’être à l’écoute des enfants.
Et encore merci pour votre disponibilité."

- Mélissa, CE2

"Bonjour,
On a bien pris les livres hier à l'école, merci beaucoup pour ce paquet surprise.
Mélissa était ravie."

- Karan, CM2

"Bonjour France,
Merci beaucoup pour Tomtom et Nana, j'adorais ces BD. Comment savais-tu que j'aimais ça ? Merci beaucoup"

- Aslan, CM2

"Bonjour France,

Merci beaucoup d'avoir mis les livres que je voulais.
C'était génial l'emballage, j'étais vraiment content.
Joyeux Noël et Bonne année."

- Kaan, CM2
"Chère Mme Almansa,
Chère Mme Duymaz,
Kaan et moi,
Nous vous remercions beaucoup pour votre implication pour nos enfants. Vous pouvez trouver ci-joint son émotion et ses sentiments quand il a reçu votre cadeau.
Pour continuer cette étincelle de la passion de lecture que vous avez allumée dans le cœur de mon cher Kaan, je viendrai chercher les livres que vous nous proposez.
Sincèrement,
Kaan Özay & Bahar Özay"

- Pars, CM1

- Simon, CE1 - Augustin, CE2 - Justine, CM2
"L'excitation était palpable à la maison en ce mardi 15 décembre ! Trois jolis paquets cadeaux au pied du sapin.
Ce n'est pas encore Noël et ce n'est pas le père Noël alors la question ne tarde pas "Quand pourrons nous ouvrir ?"
Face à autant d'impatience, papa et maman cèdent après l'argument "On pourra lire pendant toutes les vacances !"
Nous découvrons chacun 3 surprises et nous commençons sans plus attendre la lecture !
Merci la BCD, vous nous manquez tellement et les livres de la maison ne nous suffisaient plus."

Justine CM2
" Bonjour France,

Je voulais aussi vous remercier pour les 3 livres que vous m'avez prêté ! J'ai fini de lire GEO ADO il est génial !
J'ai aussi lu 43, rue du vieux cimetière je crois que c'est mon préféré il est génial !
Et je commence à lire Tobie Lolness, je suis au chapitre 1 mais j'ai toutes les vacances pour le lire !
Encore merci !
Vous me manquez fort et j'ai hâte de retourner à la bibliothèque pour prendre de nouveaux livres et découvrir de nouvelles choses !"