ZESE : Projet sportif durant le confinement

Par Sabiha BAYCUMAN, publié le mardi 23 juin 2020 10:30 - Mis à jour le mardi 23 juin 2020 10:35
b4ac33f6fe81d54ed9a9247555ae868c_XL.jpg

Durant la période d'enseignement à distance imposée par l'épidémie de COVID,  les professeurs d'EPS de la zone Europe du Sud Est se sont mobilisés pour proposer un projet sportif à leurs élèves.

Ce projet était coordonné par les référents sport scolaire de la ligue AEFE-UNSS (Anais Bouxin et Frantz Collard).

Ce projet avait pour but :

- d'inciter les élèves à maintenir une pratique physique ( = lutter contre les effets de la sédentarité)

- de réunir les élèves et les enseignants EPS autour d'un projet commun (= lutter contre l'isolement)

- de maintenir les liens entre les établissements du réseau AEFE

En quoi ce projet consistait-il ?

A la manière d'une application mobile bien connue de nos élèves, il s'agissait pour ces derniers de reproduire un enchaînement physique proposé ou de concevoir son propre enchaînement artistique, sur une musique imposée.

7 établissements de la zone Europe du Sud Est ont participé au projet :

- Lycée Stendhal (Milan)

- Institut St Dominique (Rome)

- Lycée Charles de Gaulle (Ankara)

- Lycée Pierre Loti (Istanbul)

- Ecole Française internationale (Zagreb)

- Lycée Français Anna de Noailles  (Bucarest)

- Lycée Franco-hellénique Eugène De Lacroix (Athènes)

Au final, ce projet a regroupé une centaine de participants.

Bravo à tous les élèves et à leurs enseignants d'EPS !

--> CLIQUEZ ICI pour voir la vidéo