Les inscriptions

Campagne de préinscription 2020/2021

Par Admin Ref, publié le mercredi 12 décembre 2018 10:03 - Mis à jour le lundi 27 janvier 2020 16:15

CONDITIONS DE PREINSCRIPTION au lycee Français pierre loti

2020/2021

Sont éligibles, dans la limite des places disponibles :

§ En élémentaire et en secondaire, les enfants poursuivant actuellement une scolarité dans le système scolaire français (En France, établissement public ou établissement privé sous contrat ou à l’étranger, établissement du réseau de l’AEFE)

§ En maternelle,

• Les enfants français (année de naissance 2017 pour la PS, 2016 pour la MS et 2015 pour la GS)
  • Les enfants scolarisés en 2019/2020 en France dans un établissement public ou privé sous contrat ou dans un établissement du réseau de l’AEFE.
  • Les enfants de nationalité autre que française ayant déjà un frère ou une sœur scolarisé au Lycée Français Pierre Loti.
  • Les enfants d’un parent ayant été scolarisé au Lycée Français Pierre Loti et de nationalité autre que française.
  • Les enfants de nationalité autre que française et turque.

MODALITES DE PREINSCRIPTION EN MATERNELLE

Classe de PS – MS et GS

1. Téléchargez à partir du 27/01/2020 la demande de préinscription sur le site de l’établissement (cliquez ici).
  2. Transmettez la demande de préinscription par courrier électronique à l’adresse suivante : inscriptions.primaire@pierreloti.k12.tr en joignant les pièces ci-dessous :
  • Photo d’identité numérique de votre enfant (Format JPEG n’excédant pas 75 Ko)
  • Copie dématérialisé (PDF) de la pièce d’identité de l’enfant (passeport / carte d’identité).
  • Copie du titre de séjour (ikamet izni) pour les enfants de nationalité autre que turque.
  • Copie dématérialisé (PDF) du certificat de scolarité émis par l’école fréquentée en 2019 - 2020.
  • Copie dématérialisé (PDF) du livret d’évaluation de l’élève du 1er trimestre 2019-2020, le cas échéant
  • Autres justificatifs si nécessaire.

DATE LIMITE D’ENVOI :

DEMANDE DE PREINSCRIPTION EN

MATERNELLE (PS – MS – GS)

• Enfant de nationalité française
  • Enfant scolarisé en 2019/2020 en France dans un établissement public ou privé sous contrat ou dans un établissement du réseau de l’AEFE

27/05/2020

• Enfant de nationalité autre que française ayant déjà un frère ou une sœur scolarisé au Lycée Français Pierre Loti.
  • Enfant d’un parent ayant été scolarisé au Lycée Français Pierre Loti et de nationalité autre que française.
  • Enfant de nationalité autre que française et turque.

31/03/2020

1. Un accusé réception de préinscription vous sera adressé dès enregistrement de votre demande.

Si le dossier de votre enfant est retenu, les modalités d’inscription définitive vous seront alors transmises avant le 5 juin 2020. Aucune information ne sera donnée par téléphone.

MODALITES DE PREINSCRIPTION EN ELEMENTAIRE

(Classes de CP – CE1 – CE2 – CM1 et CM2)

2. Transmettez la demande de préinscription par courrier électronique avant le 27/05/2020 à l’adresse suivante : inscriptions.primaire@pierreloti.k12.tr en joignant les pièces ci-dessous :
  • Photo d’identité numérique de votre enfant (Format JPEG n’excédant pas 75 Ko)
  • Copie dématérialisé (PDF) du livret d’évaluation de l’élève du 1er trimestre 2019-2020.

MODALITES DE PREINSCRIPTION AU SECONDAIRE

(COLLEGE – LYCEE)

2. Transmettez la demande de préinscription par courrier électronique, avant le 27/05/2020,  à l’adresse suivante : inscriptions.secondaire@pierreloti.k12.tr en joignant les pièces ci-dessous :
  • Photo d’identité numérique de votre enfant (Format n’excédant pas 75 Ko)
  • Copie dématérialisée (PDF) de la pièce d’identité de l’enfant (passeport / carte d’identité).
  • Copie dématérialisée (PDF) du certificat de scolarité émis par l’établissement fréquenté en 2019/2020.
  • Copie dématérialisée (PDF) du bulletin de notes de l’élève du 1er trimestre 2019/2020.