En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

La BCD

La BCD

Par Admin Ref, publié le mercredi 12 décembre 2018 10:39 - Mis à jour le jeudi 29 août 2019 22:14

Les BCD de l’école Pierre Loti

Heures d’ouverture :

A Beyoglu : les lundis, mardis, jeudis et vendredi de 8h00 à 15h00, les mercredis 8h00 à 11h10

Tarabya : les lundis, mardis et jeudis de 8h à 15h  (+ accueil en accès libre pendant les récréations et les pauses méridiennes) et les mercredis et vendredis pendant les récréations de 9h30 à 10h30 (depuis septembre 2018). 

Le prêt :

Toutes les classes sont reçues et bénéficient d’un créneau hebdomadaire qui peut varier en fonction des activités et des animations qui sont mises en place par les bibliothécaires. 

Le prêt est informatisé. Chaque élève peut emprunter simultanément deux livres par semaine, les retours s’effectuant la semaine suivante. Pour les tout-petits (PS/MS/GS) le prêt se limite à un livre par semaine, suivi de la lecture d’une histoire par la bibliothécaire.

A la B.C.D de Tarabya, en plus de leur créneau de classe les élèves de CM1 et CM2 peuvent aussi venir échanger leurs livres pendant les récréations et les pauses méridiennes.

Les bibliothèques sont abonnées à un certain nombre de revues et magazines très appréciés des enfants, entre autre : Géo Ado, Images Doc, Adventure Box, Wapiti, Curionautes, J'aime Lire, Mes premiers J'aime Lire, J’apprends à Lire, Wakou, Astrapi, I love English Junior, MortdeLire, Les belles histoires, Youpi, Olalar, Arkéo Junior.  Il y a également des abonnements à des journaux comme le Journal Des Enfants, Le Petit Quotidien.

Diverses animations sont mises en place au cours de l'année en fonction d'événements clés, tels que la Semaine du goût, le 11 novembre, Noël, la Semaine de la francophonie, de la Presse et des Médias dans les écoles, le Printemps des Poètes, Le Prix des Incorruptibles, la rencontre avec un auteur/illustrateur...